• Conseils anti jambes lourdes

    1. Conseils anti jambes lourdes

      Une activité physique tu pratiqueras : indispensable pour tonifier vos muscles, cela permettra d’améliorer la circulation de vos jambes. Privilégiez la marche, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Pensez également à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur et à faire régulièrement des étirements afin de préserver ou retrouver la souplesse de vos muscles.
    2. Les massages et jets d’eau froide tu apprécieras : Massez vos jambes de bas en haut, si besoin avec un accessoire de massage (tel que la ventouse minceur anti cellulite), puis passez des jets de douche froide en partant des pieds et en remontant vers la cuisse vous permettra de soulager la douleur et de décongestionner vos jambes.
    3. De l’eau tu boiras : au moins un litre et demi par jour afin d’éliminer correctement les toxines.
    4. Tes pieds tu surélèveras : placez un oreiller sous le matelas au niveau des pieds afin de les surélever de 5 à 10 centimètres pendant la nuit. La circulation de vos jambes en sera facilitée.
    5. Des bas de contention tu porteras : pour mesdames, les bas de contention ne sont plus forcément synonyme de « tue-l’amour ». Il existe aujourd’hui des collants de maintien féminins et glamour qui permettront d’améliorer la circulation de vos jambes.
    6. Tes chaussures tu choisiras : portez des chaussures adaptées avec un talon de 2 à 4 centimètres maximum afin d’éviter une mauvaise fatigue des jambes. Votre dos en sera également préservé.
    7. Équilibré tu mangeras : une alimentation saine évitera l’apparition au niveau des jambes d’embonpoints qui accentuent la sensation de lourdeur. Cela permettra également d’éviter l’apparition de cellulite qui congestionne les jambes et entrave la circulation. Il est également bon de limiter le sel, dont la consommation favorise la rétention d’eau, qui elle-même provoque le gonflement des jambes, des chevilles et des pieds.
    8. Tes jambes tu étendras : que ce soit dans les transports, au bureau ou sur votre canapé, étendez vos jambes le plus souvent possible dans la journée afin de toujours favoriser la circulation.
    9. Les sources de chaleur tu éviteras : éloignez vos jambes des sources directes de chaleur telles que les radiateurs. Évitez également les chauffages par le sol et les douches trop chaudes.
    10. Des vêtements confortables tu porteras : finis les vêtements trop serrés, les bas qui compriment les jambes… Portez des vêtements suffisamment amples pour laisser vos jambes respirer.

    mesacosan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :