• GLACE à la REGLISSE (Haribo)

    GLACE à la REGLISSE (Haribo)

     

    GLACE à la REGLISSE (Haribo)

    - 150 g de réglisse (rouleaux de haribo)

    - 25 cl de lait (si besoin)

    - 30 cl de crème liquide entière

    - 2 CS de sucre

    - 4 jaunes d'oeufs
     

    Préparation :

    * Mettre les rouleaux de réglisse déroulés et coupés en morceaux, le lait et la crème dans une casserole, faire chauffer à feux doux jusqu'à dissolution des rouleaux, c'est assez long...... ( j'ai fini par passer à la passoire ce qu'il restait de non fondu) le mélange est liquide et homogène mais il m'a fallut rajouter un peu de lait afin de compenser la perte dûe à l'évaporation du lait lors de la "fonte" des rouleaux. Porter à ébullition.

    * Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à obtention d'un mélange épais et crémeux et verser sur ce mélange la préparation précédente encore chaude, tout en battant.

    * Laisser refroidir, puis mettre la préparation dans la sorbetière ou la turbine environ 30 mn après avoir préalablement refroidi l'ensemble au réfrigérateur.

    Je la trouve délicieuse cette crème glacée cependant la prochaine fois j'essaierais de me fournir en poudre de réglisse car je trouve tout de même le goût de cette glace un peu synthétique (haribo quoi !).

    Le goût des rouleaux haribo est réellement bien présent.

      jojocuisine.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :