• Quiche aux asperges vertes

    INGRÉDIENTS

    • pâte pour une abaisse de 11 po (28 cm) de diamètre
    • 30 ml (2 c. à table) de beurre
    • 250 ml (1 tasse) de champignons coupés en tranches
    • 15 ml (1 c. à table) d'huile végétale
    • 250 g (1/2 livre) de poitrine de poulet désossée, sans la peau, coupée en bouchées
    • 300 g (10 oz) d'asperges fraîches (environ 15 asperges moyennes)
    • 250 ml (1 tasse) de crème à 15 %
    • 250 ml (1 tasse) de lait
    • 5 oeufs
    • 125 ml (1/2 tasse) de cheddar râpé (facultatif)
    • 1 pincée de muscade fraîchement râpée
    • 15 ml (1 c. à table) de cerfeuil frais, haché (ou 1 c. à thé/5ml de cerfeuil séché)
    • sel et poivre
     

    PRÉPARATION

    1. Abaisser la pâte de manière à obtenir un cercle de 12 po (30 cm) de diamètre. Déposer l'abaisse dans un moule à quiche de 11 po (28 cm) de diamètre. Rouler l'excédent de pâte sous l'abaisse.

    2. À l'aide d'une fourchette, piquer le fond et les côtés de l'abaisse. Tapisser l'intérieur de l'abaisse de papier d'aluminium et remplir de haricots secs. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant 10 minutes. Laisser refroidir.

    3. Entre-temps, dans un poêlon, chauffer la moitié du beurre à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver. Dans le poêlon, chauffer le reste du beurre et l'huile. Ajouter le poulet et cuire, en brassant, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Réserver.

    4. Casser la partie dure des asperges. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les asperges pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient d'un beau vert brillant. Égoutter et passer sous l'eau froide. Égoutter de nouveau et bien éponger à l'aide d'essuie-tout. Couper les tiges d'asperges sur le biais, en morceaux de 1 po (2,5 cm) de longueur (réserver les pointes pour garnir la quiche).

    5. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la crème, le lait, les oeufs, le cheddar, si désiré, la muscade et le cerfeuil. Saler et poivrer. Retirer délicatement les haricots secs de la croûte refroidie, puis le papier d'aluminium. Dans la croûte, disposer les champignons, le poulet et les morceaux de tiges d'asperges réservés. Verser la préparation à la crème par-dessus. Garnir la quiche des pointes d'asperges réservées.

    6. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 25 à 30 minutes (de 40 à 45 minutes si on utilise un moule à gâteau hexagonal) ou jusqu'à ce que la quiche soit prise et la croûte, bien dorée.
     
    coupdepouce

    votre commentaire
  •  

    Marronnier d'Inde, hamamélis, ginkgo, divers extraits de plantes sont employés pour traiter les symptômes de l'insuffisance veineuse. L'extrait de vigne rouge s'est récemment ajouté à la liste.

    On en trouve désormais facilement en pharmacie ou dans les magasins d'aliments naturels, sous forme de comprimés (Antistax, Léo Désilets, etc.). «Les études effectuées auprès des femmes ont démontré que les comprimés Antistax favorisent la circulation sanguine, diminue le gonflement des veines ainsi que l'enflure des jambes et prévient l'apparition des varicosités et des varices, explique la Dre Blais.

    Combiné à l'ensemble des solutions offertes, ce produit s'avère très intéressant.

    Du nouveau pour traiter les jambes lourdes

    Avant d'en prendre, il est toutefois important d'en parler avec notre pharmacien afin de s'assurer que ce produit est sans danger pour nous.»

    .coupdepouce


    votre commentaire
  • INGRÉDIENTS

    • 4 oz (120 g) de chocolat blanc
    • 6 jaunes d'oeufs
    • 3/4 t (180 ml) de sucre
    • 1 contenant (475 g) de fromage mascarpone
    • 1 c. à thé (5 ml) de vanille
    • 2 t (500 ml) de crème à 35%
    • 1/2 t (125 ml) de café fort liquide, à la température ambiante
    • 1/4 t (60 ml) de crème de cacao de type Meaghers
    • 36 doigts de dame
    • 3 barquettes (170 g chacune) de framboises fraîches
     

    PRÉPARATION

    1. Hacher finement 3 oz (90 g) du chocolat. Réserver. Dans un grand bol à l'épreuve de la chaleur, à l'aide d'un fouet, mélanger les jaunes d'oeufs et 1/2 t (125 ml) du sucre.

    Mettre le bol sur une casserole d'eau frémissante et cuire, en fouettant, pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi et tombe en rubans lorsqu'on soulève le fouet.

    Ajouter le chocolat blanc réservé et mélanger pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir légèrement.

    2. À l'aide d'un fouet, incorporer le fromage mascarpone et la vanille à la préparation de jaunes d'oeufs refroidie jusqu'à ce qu'à ce que le mélange soit lisse.

    Réserver. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, fouetter la crème avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange forme des pics fermes. Incorporer la crème fouettée à la préparation de mascarpone réservée en soulevant délicatement la masse.

    3. Dans un plat peu profond, mélanger le café et la crème de cacao. Tremper rapidement chaque côté des doigts de dame dans le mélange de café et en disposer la moitié dans le fond d'un plat de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm).

    Étendre la moitié de la garniture au mascarpone sur les doigts de dame et les parsemer des framboises. Couvrir du reste des doigts de dame et de la garniture au mascarpone. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 12 heures ou jusqu'au lendemain.

    4. À l'aide d'un couteau-éplucheur, râper le reste du chocolat blanc en copeaux. Parsemer le dessus du tiramisu des copeaux de chocolat.

    VALEURS NUTRITIVES

    PAR PORTION: cal. 395; prot. 8 g; m.g. 28 g (17 g sat.); chol. 192 mg; gluc. 30 g; fibres 2 g; sodium 61 mg.
     
    coupdepouce

    Tiramisu aux framboises et au chocolat blanc


    3 commentaires
  • Zara : mode printemps été 2015 !

     

    Zara : mode printemps été 2015 !

    Zara, c’est la marque de prêt-à-porter que tout le monde aime. Surtout nos portefeuille puisque l’on peut shopper des pièces mode à petit prix. Alors puisque Zara, c’est l’une de nos marques préférées, on a décidé de vous dévoiler sa nouvelle collection printemps-été 2015. Au programme : des shorts, des t-shirts, des pantalons, des tops et des vestes à tomber ! C’est parti pour un shopping plein été 2015 made in Zara.

    La collection Zara printemps-été 2015 regorge de vestes et manteaux demi-saison : veste en cuir, veste perfecto, manteau sans manches, manteau oversize, manteau coloré, manteau en daim… Cette année, le retour des années 70’s se fait sentir dans les collections, et nous, on est tombées sous le charme !

        Collection printemps-été 2015 Zara : des ptits hauts au top.

    Que vous aimiez le confort d’un tee-shirt ou le glamour d’un petit top, la saison vous réserve de jolies surprises. Tee-shirt personnalisé, top à fines bretelles, haut de soirée chic… cette saison sera glamour ou ne sera pas.

    Zara : mode printemps été 2015 !


        Collection printemps-été 2015 Zara : vite une petite robe !

     Cette saison, choisissez votre camp : à ma gauche, la robe longue, à ma droite, la robe courte. Chacune sa préférence, pourvue qu’elle soit tendance ! La robe couleur et la robe rayures font aussi parler d’elles.


        Collection printemps-été 2015 Zara : short jupe ou jean, à chacune ses envies.

    Short taille haute ou jupe patineuse : le printemps, c’est le moment rêvé pour dévoiler ses gambettes. Vous êtes un peu frileuse ? Tentez la combinaison pantalon chic, le it-vêtement de la saison.

     

    Zara : mode printemps été 2015 !


    Et comme les années 70’s signent leur grand retour, le jean pattes d’eph, le jean style marin et le jean flare sont de rigueur. autre option, optez pour un jean Zara usé juste ce qu’il faut pour lui conférer un aspect vintage. L’équivalent de la petite robe noire en matière de jean...

    Zara : mode printemps été 2015 !

     

    Zara : mode printemps été 2015 !

     


    Pas de doute, la marque Zara, on l'aime d'un amour inconditionnel !

     >> Pour quelle(s) pièce(s) mode allez-vous craquer ? Dites nous tout !

    Cosmopolitan.fr


    votre commentaire
  • la vie... une rose


    votre commentaire