• Brochettes mikado fraises et 3 chocolats

    Brochettes mikado fraises et 3 chocolats

    Des brochettes mikado de fraises déclinées en chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir.
    Un assortiment à créer selon vos envies. Un dessert que les enfants prennent plaisir à faire et à manger.

    Mikado fraise choco

    Ingrédients pour 500 gr de fraises

        125 gr de chocolat blanc à dessert (type Nestlé dessert)
        125 gr de chocolat au lait à dessert (type Nestlé dessert)
        125 gr de chocolat noir 70%
        Une boite de mikados
        Amandes effilées
        Pistaches non salées,
        Vermicelles ou perles multicolores
        Noix de coco râpée

    Préparation 25 mn - cuisson 5 mn par type de chocolat

    Grillez les amandes à sec dans une poêle. Mixer les pistaches en poudre.

    Faites fondre successivement les 3 chocolats. Plongez les fraises une à une dans le chocolat choisi puis dans les différents décors souhaités.

    lesdinettes.com

     


    votre commentaire
  • Brochettes de fruits et marshmallows

    Brochettes de fruits et marshmallows

        250 g de chocolat noir ou au lait
        25 cl de crème liquide
        200 g de fraises
        200 g de framboises
        2 mangues très fraîches

        100 g de sucre glace
        3 citrons verts
        20 marshmallows de tous parfums
        vermicelles et boules de sucre multicolores
        8 branches fines assez longues (environ 45 cm) ou 8 piques à brochettes en bois (choisir les plus longues afin de ne pas se brûler)

    Ouvrir le Convertisseur de mesures
    Préparation

    1.Allumez le barbecue et mettez à tremper les piques à brochettes dans de l'eau froide.

    2.Hachez le chocolat avec un grand couteau et mettez-le dans un grand bol. Faites bouillir la crème liquide. Versez la crème bouillante sur le chocolat râpé, tout en fouettant. Laissez refroidir.

    3.Lavez et équeutez les fraises et les framboises. Épluchez et découpez les mangues en petits morceaux. Mixez les fraises et les framboises ensemble avec 50 g de sucre glace et le jus de 2 citrons verts. Passez au chinois et réservez au frais. Mixez les morceaux de mangue avec le reste du sucre glace et le jus du dernier citron, réservez au réfrigérateur.

    4.Répartissez les coulis de fruits, les vermicelles et les boules de sucre dans des petits bols et des assiettes individuelles.

    5.Piquez 1 ou 2 marshmallows au bout des branches et grillez-les quelques secondes au-dessus du feu en les tournant légèrement (ou au four quelques minutes).

    6.Dégustez les marshmallows fondants et encore chauds, en les trempant dans les différents coulis, les vermicelles et le chocolat fondu, selon vos envies.

    larousse.fr


    votre commentaire
  • L’heure de notre mort est programmée dans un de nos gènes

    L’heure de notre mort est programmée dans un de nos gènes

    Une récente étude publiée dans la revue Annals of Neurology, révèle qu’il serait possible de définir l’heure de notre mort. Pour en venir à cela, des scientifiques ont étudié un génome lié au rythme circadien et à nos habitudes de sommeil.

    Cette information risque d’en inquiéter plus d’un. L’étude réalisée par le Beth Israel Ceaconess Medical Center de Boston, a permis de découvrir un gène qui déterminerait l’heure de notre mort. À la base, les scientifiques étudiaient le rythme circadien (rythme biologique d’une durée de 24h) et les habitudes de sommeil de 1 200 personnes âgées. L’analyse, qui devait aider les recherches sur le développement des maladies de Parkinson et d’Alzheimer, a révélée l’identité d’un nouveau gène appelé Périod 1. Ce gène est responsable de nos tendances à nous lever tôt ou tard. Mais les scientifiques ont également découvert qu’il était à l’origine de l’heure de notre mort.

    « Le gène permet trois types de combinaisons des nucléotides: adénine-adénine (A-A), adénine-guanine (A-G) et guanine-guanine (G-G) » . Une personne peut donc présenter une de ces trois combinaisons. Les résultats de l’étude montrent que les personnes avec un génome A-A se lèvent une heure plus tôt que celles au génome G-G. Et que celles avec un génome A-G se lèvent précisément entre les deux. Jusque là rien de très inquiétant, mais la suite de l’analyse donne froid dans le dos.

    « Les génomes A-A et les A-G sont morts en fin de matinée, juste avant 11h. Les génomes G-G sont morts juste avant 18h… soit 6 heures de différence. » Le gène Périod 1 permet donc de définir l’heure de notre mort, sans pour autant savoir quel jour ce sera évidemment. Cette avancée pourrait permettre aux chercheurs d’améliorer les traitements de maladies graves, mais aussi de soigner les malades au bon moment, afin que les traitements soient plus efficaces.

    Impressionnés par ce gène ?

    soocurious.com


    votre commentaire
  • Moelleux mi-cuit au chocolat blanc

    Le Mi-cuit au coeur coulant de Chocolat Blanc........!!!

    Une recette simple et rapide qui vous prendra moins de 20 minutes et surtout...

    un vrai délice!

     

    Les Ingrédients

    200 g de chocolat blanc

    120 g de beurre

    50 g de crème liquide

    120 g de farine

    50 g de poudre d'amande

    6 petits oeufs

    Un poignée de framboises fraîches (facultatif)

    La Préparation

    1. Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisées, la poudre d'amande et continuer de battre.

    2. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain-marie tiède (le chocolat blanc ne doit pas trop monter en température).

    3. Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

    4. Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Beurrer et fariner des petits moules individuels rigides (ou en silicone, mais attention lors du démoulage!). Les remplir de pâte au chocolat blanc aux deux-tiers, enfourner et cuire pendant 6 à 7 minutes. Les gâteaux doivent être moelleux au toucher. Démouler et servir aussitôt.

    Si vous souhaitez un moelleux plus "estival" et coloré, accompagner de quelques framboises fraîches....


    delicesdecandice

     


    votre commentaire