• Avoir un beau teint

    LE FOND DE TEINT

    Pensez aux nouvelles générations dont la texture légère laisse un effet peau nue de plus appréciables. Les textures fluides s’appliquent au pinceau pour un résultat naturel. Les compacts dissimulent les imperfections et sont étirés à l’éponge. Quant aux poudres minérales, elles couvrent la peau. Il vous faut les appliquer par un mouvement circulaire au pinceau. 

     

    ANTI-CERNE ET ENLUMINEUR

    Ils nous évitent les yeux de panda et masquent rougeurs et imperfections. Ils se posent au doigt en tapotant. 

     

    LA POUDRE LIBRE COMPACTE

    Elle éloigne les brillances intempestives. On caresse le visage avec un gros pinceau sans surcharger les ridules. Je vous conseille les poudres libres hydratantes ou les poudres extrafines invisibles, totalement transparente.

     

    LE BLUSH

    Il respire la joie de vivre et s’applique sur les pommettes en souriant avec un gros pinceau. Choisissez plutôt une couleur naturelle, en fonction de votre teint, rose ou abricot.

     

    MESOLIFT AND CO. DECRYPTAGE

    Pour garder longtemps un visage éclatant de jeunesse, on peut désormais éviter le bistouri. Des techniques, au nom mystérieux existent, se multiplient. Petit décryptage.

     

    Acide Hyaluronique : Il comble les rides existantes, redessine les volumes du visage.

    Botox : Il permet d’éviter l’apparition de rides d’expression en bloquant la contraction de certains muscles. Souvent utilisé pour effacer les rides du front.

    Endermologie : L’adaptation pour le visage de palper rouler version Cellu M6. Redensifie et raffermit la peau par stimulation profonde du collagène et de l’élastine.

    Mesolift : Il s’agit d’une injection en nappage de petites quantités d’un mélange de minéraux, de vitamines et d’acide hyaluronique. Idéal pour le sceaux fines, sèches, les peaux abîmées par le soleil, la peau des fumeurs.

    Microdermabrasion : On projette de petits cristaux qui exfolient la peau en profondeur. Et gomment donc les imperfections.

    Peeling : Cette solution acide élimine la couche supérieure de la peau du visage et les cellules mortes. Elle stimule le collagène. Il y a plusieurs types de peeling plus ou moins agressif à choisir en fonction des problèmes à traiter (rides, acné, cicatrices).

    Radiofréquence : Il s’agit d’une émission de courants électriques à très haute fréquence qui produisent de la chaleur dans les tissus. Cela provoque une production de collagène qui améliore la fermeté de la peau.

    Pincements Jacquet : Petites manoeuvres de massage et pétrissage à la main, sans crème. A la clé, un visage tonique et ferme.

     

    Attention, il peut exister des contre-indications, renseignez-vous auprès d’un dermatologue ou de votre médecin.


    votre commentaire
  •  

    Un bouton de fièvre? Pas de panique....

     
    Des solutions écologiques et économiques existent. 
     

    REMÈDE 1 : LE DENTIFRICE

    Non, ce n’est pas une blague. Le dentifrice que vous utilisez pour nettoyer vos dents (comment ça vous ne vous lavez jamais les dents ?) est particulièrement efficace contre les boutons de fièvre. On applique sur le bouton le matin, à midi, le soir et avant de se coucher. On laisse agir 15 minutes. Le dentifrice va assécher le bouton et accélérer sa disparition.
     

    REMÈDE 2 : L’HUILE ESSENTIELLE DE THÉ OU DE LAVANDE

    Dans le cas des boutons de fièvre, les huiles essentielles de thé ou de lavande sont particulièrement efficaces. L’huile doit bien entendu être bio et être appliquée pure en déposant sans massage 2 gouttes d’huile essentielle sur la zone touchée. Les huiles sont d’ailleurs particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de prévenir le bouton de fièvre, dès que les premiers picotements annonciateurs du bouton que vous connaissez se font sentir, utilisez ce remède.
     

    REMÈDE 3 : LA CRÈME DE MÉLISSE

    Seule crème véritablement efficace contre l’herpès labial, la crème de mélisse a fait l’objet de nombreuses études démontrant son efficacité dans la réduction des symptômes et l’accélération de la cicatrisation du bouton de fièvre.

    Comme l’huile essentielle, la crème de mélisse est aussi particulièrement efficace en matière de prévention avant l’apparition des premières lésions cutanées.

     

    A ÉVITER !

    Quoi qu’il arrive on évite toutes le pommades et crèmes à base de cortisone, mais aussi la bétadine, l’alcool et autres antiseptiques qui aggrave l’herpès en provoquant des lésions de la peau et en réactivant le virus du bouton de fièvre.
     
    mesacosan
     

    votre commentaire
  •  

    Ne pas oublier de faire un gommage !

    Pour redonner une nouvelle vie à votre visage, effectuez un gommage qui éliminera toutes les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme.

    Petite recette pour avoir une belle peau

    Mélangez dans un bol :
    – Deux cuillères à soupe de fromage blanc bio
    – Deux cuillères à soupe de miel
    – Deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de monoï, d’amande douce… Comme vous le souhaitez

    Réservez le mélange et préparez votre peau à recevoir le gommage.

     

     

    pots-de-miel astuces beauté comment avoir une belle peau

     

    Faites chauffer un bol d’eau dans votre micro-onde, et placez votre visage au dessus de l’eau chaude, la tête recouverte d’une serviette, afin de laisser la vapeur dilater les pores de votre peau, la rendant plus réceptive au soin que vous vous apprêtez à lui donner (vous pouvez également passer sur votre visage un gant humidifié à l’eau chaude).

     

    Une fois cela fait, appliquez le mélange avec vos doigts sur votre visage et effectuez des mouvement circulaires pendant 10 à 15 minutes. Évitez le contour des yeux, où la peau est trop fine et trop sensible, et n’hésitez pas à descendre sur votre cou et le haut de votre poitrine.

    Rincez abondamment après opération et passez ensuite sur votre peau un coton imbibé d’eau de rose, appréciée pour ses propriétés toniques et régénératrices !

     


    consoglobe.com


    votre commentaire
  • Pour les peaux sèches, le savon d’Alep

    Eau calcaire, savon non-adapté, peau sensible… Vous avez parfois l’impression que votre peau est sèche, tiraille mais vous ne savez pas quoi faire : optez pour le savon d’Alep !

     

    En effet, le savon d’Alep est particulièrement recommandé pour les peaux sèches, à condition que le pourcentage d’huile d’olive soit important, et que celui de laurier ne dépasse pas les 20 à 30 %.

    Naturel et biodégradable, le savon d’Alep s’utilise comme un savon classique et il est conseillé de l’utiliser sous forme de « pavé », pour une hydratation plus importante de la peau.

     

    comment-avoir-une-belle-peau-savon-d-alep-karawan

     

    Si vous vous souffrez d’eczéma, ou d’une peau à problèmes, choisissez un savon d’Alep dont le pourcentage d’huile de baies de laurier est plus important, afin de profiter des vertus désinfectantes du produit. Le savon d’Alep à haut pourcentage d’huile de baies de laurier est également recommandé pour les peaux grasses.

    Un gommage pour une peau plus belle

    L‘épiderme est vivant et se régénère de façon constante. On considère ainsi que chaque mois, notre peau est totalement renouvelée. Mais parfois, les peaux mortes restent en surface, contribuant à la sensation de « peau sèche » ou rugueuse.

    Ainsi, il faut régulièrement effectuer des gommages, afin d’éliminer toutes les peaux mortes qui se situent à la surface de l’épiderme, permettant à ce dernier de « mieux respirer » et de mieux se régénérer.

    consoglobe.com


    votre commentaire
  •  

    Nos mains sont notre reflet,  que sur notre visage.

    De belles mains sont signe d’élégance et de distinction, il est donc naturel de les soigner.

     

    blanchir ses ongles
    Les plonger quelques minutes dans une bol d'eau rempli de jus de citron et de bicarbonate de soude. Ce mélange détonnant, absolument pas agressif, blanchira et renforcera vos ongles grâce à son action déjaunissante et détoxifiante. Si vos ongles sont vraiment très teintés, appliquez une noisette de dentifrice (pâte blanche) sur une brosse à dent que vous frotterez délicatement sur vos ongles, attention on y va mollo. En cure, alternez ces deux astuces ...tous les 3/4 jours durant 2/3 semaines.

     pour des ongles polis et extrêmement brillants

    Tout d'abord, munissez vous d'un bâton de buis afin de repousser vos cuticules. Puis, à l'aide d'une lime à grain fins, limez vos ongles toujours dans le même sens pour ne pas fragiliser vos ongles. Ensuite, utilisez une lime bloc polissoir à multiples faces afin de polir et faire briller les ongles. Le résultat est assez bluffant !

    * Exfoliation & Hydratation
    Une fois par semaine, exfoliez vos mains (Huile de Soin Exfoliant Mains Yves Rocher est très bien) et tous les soirs, hydratez les sans oublier les cuticules avec une crème hydratante. Celles qui veulent un produit spécifique pour soigner opteront pour la cultissime Crème Abricot Dior qui fait des miracles (assouplit les cuticules, favorise la croissance des ongles et améliore leur résistance

    beautylicieuse.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique