• Le thé vert et le café vert

    Le thé vert et le café vert pour la perte de poids sont-ils efficaces ? Vous avez déjà certainement entendu parler des propriétés bénéfiques pour la santé du thé vert et du café vert et vous les avez déjà vus en complément dans de nombreux produits minceur.
    De nombreux laboratoires pharmaceutiques utilisent les deux plantes dans des capsules pour l’aide à la perte de poids, pour brûler la graisse et comme antioxydant.
    Alors, maigrir avec le café vert et le thé vert cela fonctionne-t-il ?

    Le thé vert

    Le thé vert contient beaucoup de caféine, mais ces avantages ne sont pas seulement liés à elle.
    Le thé vert contient beaucoup de micro nutriments qui en font une boisson très saine et rafraîchissante.
    Grâce à la caféine que contient le thé vert, l’extrait de thé vert peut éliminer la cellulite et brûler les graisses.
    Le thé vert brûle les graisses car il ne contient pas de calories et augmente le métabolisme du corps.
    En outre, il contribue à abaisser le niveau de cholestérol et à garder un cœur en bonne santé.
    Il est conseillé de ne jamais mélanger du thé vert avec du lait ou du sucre car cela pourrait réduire les avantages qu’il apporte.
    Par contre, il est tout à fait possible de l’utiliser avec du miel qui a également de nombreux avantages pour la santé.
    Le régime à base de thé vert est très simple, il suffit de boire deux à trois tasses de thé vert par jour, ou de prendre des compléments alimentaires à base d’extraits de thé vert.

    Ainsi le corps va devenir plus sain et le taux métabolique va connaître une augmentation significative.
    Un taux métabolique plus rapide va aider à brûler plus de calories, et ainsi contribuer de manière positive à perdre du poids plus rapidement.
    Il va de soi que l’exercice est indispensable pour aider le corps à brûler des calories supplémentaires.
    Il est également possible d’inclure le thé vert dans n’importe quel régime pour perdre du poids.
    La meilleure façon de prendre le thé vert est de boire une tasse de thé 30 minutes avant un repas.
    Le thé vert a également d’autres avantages et les Japonais l’ont bien compris, il possède de nombreux antioxydants et est donc utile dans la lutte contre les radicaux libres.
    Un bémol, si vous souffrez d’insomnie, il faut éviter le thé vert et choisir le thé blanc qui est un peu plus cher que le thé vert.
    Si vous achetez un complément de thé vert il est extrêmement important de choisir un complément bien dosé en catéchines et en EGCG épigallocatéchine gallate.



    Le café vert

    Café vert

    Café vert

    Le café vert est un type de café, plusieurs études menées au niveau international l’ont déclaré en avantages pour la santé et également pour laperte de poids.
    Selon plusieurs experts, ce type de café a une teneur élevée en acide chlorogénique qui serait capable de réduire l’absorption de sucre à partir de l’intestin, et donc d’accélérer le métabolisme.
    Il aurait le pouvoir d’accélérer le processus de combustion des graisses, ce qui explique pourquoi il est considéré par beaucoup, idéal dans un régime de perte de poids.
    Le grain de café vert contient des polyphénols, qui ont des propriétés anti oxydantes et anti-inflammatoires, qui aident à diminuer la pression artérielleet neutraliser les radicaux libres.
    Son extrait a une faible teneur en caféine, par conséquent, il peut être pris à des doses plus élevées que le café traditionnel.
    L’acide chlorogénique qu’il contient aide, selon les experts, à équilibrer le taux de sucre dans le sang ainsi qu’à augmenter la vitesse du métabolisme et à brûler plus de graisse.
    Il convient de noter que lorsqu’ il s’agit de perdre du poids, une alimentation faible en calories avec de l’exercice est d’une importance fondamentale.
    Prendre seulement du café vert ne suffira pas à atteindre l’objectif de poids désiré.
    Le café vert se trouve dans de nombreux magasins spécialisés et il est indispensable de le choisir bien titré en polyphénols (plus de 40 %).

    .mr-plantes


    votre commentaire
    1. Conseils anti jambes lourdes

      Une activité physique tu pratiqueras : indispensable pour tonifier vos muscles, cela permettra d’améliorer la circulation de vos jambes. Privilégiez la marche, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Pensez également à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur et à faire régulièrement des étirements afin de préserver ou retrouver la souplesse de vos muscles.
    2. Les massages et jets d’eau froide tu apprécieras : Massez vos jambes de bas en haut, si besoin avec un accessoire de massage (tel que la ventouse minceur anti cellulite), puis passez des jets de douche froide en partant des pieds et en remontant vers la cuisse vous permettra de soulager la douleur et de décongestionner vos jambes.
    3. De l’eau tu boiras : au moins un litre et demi par jour afin d’éliminer correctement les toxines.
    4. Tes pieds tu surélèveras : placez un oreiller sous le matelas au niveau des pieds afin de les surélever de 5 à 10 centimètres pendant la nuit. La circulation de vos jambes en sera facilitée.
    5. Des bas de contention tu porteras : pour mesdames, les bas de contention ne sont plus forcément synonyme de « tue-l’amour ». Il existe aujourd’hui des collants de maintien féminins et glamour qui permettront d’améliorer la circulation de vos jambes.
    6. Tes chaussures tu choisiras : portez des chaussures adaptées avec un talon de 2 à 4 centimètres maximum afin d’éviter une mauvaise fatigue des jambes. Votre dos en sera également préservé.
    7. Équilibré tu mangeras : une alimentation saine évitera l’apparition au niveau des jambes d’embonpoints qui accentuent la sensation de lourdeur. Cela permettra également d’éviter l’apparition de cellulite qui congestionne les jambes et entrave la circulation. Il est également bon de limiter le sel, dont la consommation favorise la rétention d’eau, qui elle-même provoque le gonflement des jambes, des chevilles et des pieds.
    8. Tes jambes tu étendras : que ce soit dans les transports, au bureau ou sur votre canapé, étendez vos jambes le plus souvent possible dans la journée afin de toujours favoriser la circulation.
    9. Les sources de chaleur tu éviteras : éloignez vos jambes des sources directes de chaleur telles que les radiateurs. Évitez également les chauffages par le sol et les douches trop chaudes.
    10. Des vêtements confortables tu porteras : finis les vêtements trop serrés, les bas qui compriment les jambes… Portez des vêtements suffisamment amples pour laisser vos jambes respirer.

    mesacosan


    votre commentaire
  •  

    Marronnier d'Inde, hamamélis, ginkgo, divers extraits de plantes sont employés pour traiter les symptômes de l'insuffisance veineuse. L'extrait de vigne rouge s'est récemment ajouté à la liste.

    On en trouve désormais facilement en pharmacie ou dans les magasins d'aliments naturels, sous forme de comprimés (Antistax, Léo Désilets, etc.). «Les études effectuées auprès des femmes ont démontré que les comprimés Antistax favorisent la circulation sanguine, diminue le gonflement des veines ainsi que l'enflure des jambes et prévient l'apparition des varicosités et des varices, explique la Dre Blais.

    Combiné à l'ensemble des solutions offertes, ce produit s'avère très intéressant.

    Du nouveau pour traiter les jambes lourdes

    Avant d'en prendre, il est toutefois important d'en parler avec notre pharmacien afin de s'assurer que ce produit est sans danger pour nous.»

    .coupdepouce


    votre commentaire
  • L’huile d’olive : anti-cholestérol et anti-âge
    Grâce à ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants (flavonoïdes, polyphénols, vitamine E), l’huile d’olive a bien mérité sa réputation de protectrice du système cardio-vasculaire et d’alliée contre le mauvais cholestérol. Elle s’illustre aussi dans le domaine de la beauté où ce sont ses acides gras qui prodiguent tout ce qu’il faut d’hydratation à notre peau et même nos cheveux. Elle est surtout un bouclier anti age efficace . Elle protège en effet la peau des agressions extérieures et favorise le ralentissement du vieillissement cutané.

    L’huile d’olive : un anti-douleur naturel
    Et si on zappait les anti-douleurs pour passer à l’huile d’olive ? Non ce n’est pas un fake, l’huile d’olive aurait bien des vertus antalgiques. L’huile d’olive contiendrait de l’ »oléocanthal « , un composant qui aurait la même action anti-inflammatoire que l’ibuprofène, médicament couramment utilisé pour soulager la douleur.

    Notez cependant que l’huile d’olive ne saurait être aussi efficace que son voisin l’ibuprofène : 50 g d’huile d’olive seraient nécessaires à apaiser un dixième de la douleur traitée par l’ibuprofène.

    L’huile d’olive : un bon anti-toux
    On connaissait les vertus apaisantes du miel pour la toux nocturne, du sirop de thym pour la toux sèche. Et bien l’huile d’olive a toute sa place dans la famille des recettes naturelles qui calment la touxSi on est sujette aux crises de toux surtout la nuit, on pense à prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de se mettre au lit.

    L’huile d’olive, coupe-faim
    L’huile d’olive aiderait à combattre les petits creux. L’acide oléique, une substance contenue dans cette huile, diminue les sensations de faim et les grignotages intempestifs. Quand on se sent à deux doigts de craquer pour une sucrerie, l’huile d’olive serait plus forte que le thé ou la tisane pour contrôler ses pulsions.

    L’huile d’olive : un anti gueule de bois
    Pour parer les réveils difficiles après une nuit bien arrosée, on peut boire beaucoup d’eau et prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cela devrait ralentir le passage de l’alcool dans le sang et jusqu’au foie (remède de grand mère non prouvé scientifiquement)

    Choisir l'huile d'olive

    • Privilégier les huiles dites «de première pression à froid». Elles sont extraites à l’ancienne. Les olives sont lentement écrasées sur une meule de pierre, avec leurs noyaux, de façon à éviter tout échauffement. La pâte obtenue est ensuite pressée dans des presses hydrauliques.
    • «Une huile “vierge extra” correspond à une qualité optimale». Elle doit satisfaire à une liste de critères chimiques (taux d’acidité, d’absorbance…) et organoleptiques (odeur, goût…). Les échantillons sont contrôlés par des laboratoires habilités et goûtés par des panels de dégustateurs. Une huile «vierge» est évaluée selon les mêmes critères, mais son taux d’acidité peut aller jusqu’à 2%. Elle concerne surtout des huiles vendues en grandes surfaces, souvent dans des bouteilles en plastique.
    • Choisir de préférence un huile produite dans une petite propriété (mention du nom et de l’adresse) et non de manière industrielle ( grands groupes misent  sur le meilleur rendement au détriment de la qualité – pulvérisations intensives, olives abîmées , etc
    • Plus le taux d’acidité de l’huile est bas, plus on va se trouver avec une huile de niveau supérieur (moins d’altération dans le temps). Ce taux d’acidité est rarement mentionné mais produits exclusifs sont mieux lotis.
    • une huile qui a été filtrée se conservera aussi plus longtemps sans s’abîmer.
    • Une huile avec un certificat bio est toujours garant de contrôle et de qualité.
    • Une bouteille de couleur foncée est nettement à privilégier au détriment d’un flacon transparent qui laisse passer les UV qui vont altérer le produit ( temps d’exposition important en magasin et ensuite, à la maison).

    Source Top Santé


    votre commentaire
  • Cet article est extrait de maison-du-lait.com

    En moyenne, un litre de lait cru contient près de 900 g d'eauet 130 g d'extrait sec, en proportion variable.

    Sa masse volumique est de l'ordre de 1 030 g/l pour un litre de lait entier à 40 g/litre de matière grasse.

    Le lait non standardisé est composé de :

     

     

    Comparaison entre

    Lait de brebis et lait de vache :

    Remarque : le lait de brebis est ainsi plus riche que le lait de vache.

    Comparaison entre le Lait de chèvre et lait de vache :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique